Mbolo!
Bienvenue à Kamandolo, le village des piqués de l’Afrique. La tradition africaine est connue pour son hospitalité et sa générosité légendaire, alors première chose, installez-vous confortablement et restez autant que vous le souhaitez.
A Kamandolo, nous ne vendons pas uniquement des mugs et autres accessoires à thème. Nous ravivons l’âme de l’Afrique. Nous rendons leur fierté aux habitants et à la diaspora. Nous éveillons et comblons la curiosité du monde sur le continent. Pour cela, nous faisons parler les peuples à travers leur art, nous donnons la parole à leurs attributs distinctifs.
Un proverbe africain dit « Si tu veux savoir d’où tu viens, regarde où tu vas ». L’Afrique est le berceau de l’humanité. Nous pensons qu’elle est également son avenir. D’où l’importance de connaître son histoire, l’histoire de ses peuples, parfois complexe, très souvent diverse.
Justement, chez Kamandolo, c’est tous les jours la fête de la différence, de la diversité, car c’est une richesse insoupçonnée et tant ignorée, et que nous souhaitons promouvoir.
Au cours de votre navigation arrivera le moment de nous quitter. Sachez-que la porte vous sera toujours ouverte, il vous suffira d’un clic pour nous rejoindre à nouveau ! Mais avant de partir, assurez-vous d’être passé par les cases panier et commentaire. Un proverbe africain dit « on reconnaît celui qui est tombé dans une grotte d’argile par les traces sur lui ». Alors ne repartez pas les mains vides, sans un témoignage de votre passage. Vos achats et vos apports contribuent à faire vivre et à dynamiser notre beau village. La prochaine fois, nous ne pourrons que mieux vous accueillir et vous voudrez passer encore plus de temps ! Nos pensées convergent ? Rejoignez-nous et devenez un autochtone du village !

Nana Amuah-Afenyi VI, actuelle reine de Tantum (Ghana), habillée en Kente

Kan Iya, roi Gan, (peuple du Sud-Ouest du Burkina Faso), habillé en Faso dans Fani

Sikam Happi V, roi de Bana (Ouest-Cameroun), habillé en Ndop